Tence 2016

Séjour du 03 au 10 septembre

Voyage au pays des volcans

Quel voyage ! Quel beau village de vacance !  Quelle Ambiance !

Un coin de France magnifique, au confluent de l’Auvergne et de l’Ardèche. Un paradis pour les cyclos qui aiment un peu la grimpette car rien n’est plats dans ce pays de volcans mais tout est beau.

Nous avons bien sué  sur ces petits chemins vicinaux qui parsemaient nos parcours que notre ami Robert avait dessinés, mais sans regret tellement ils étaient pittoresques.

Avec mes amis, Jean-Yves,  André et les autres  nous avons parcourus pour les plus affûtés 650 Km sur la semaine pour 15.000 m de dénivelé. Nous avons également empruntés les chemins et cols de l’Ardéchoise toujours dans des décors sublimes. 

Presque pas de voiture le long des chemins parsemés de volcans qui ondulent  sous nos yeux toujours sous un soleil généreux mais supportable, altitude aidant.

Tence est un petit village fortifié qui permettait de résister au moyen âge aux brigands. On ne fait pas que du vélo à Tence qui est une petite localité réputée pour ses rivières  à truite, le Lignon, la Sérigoule et le Mazeaux situé à plus ou moins trente kilomètres du Puy-en-Velay.

Que dire de l’accueil de ce village de vacance dirigé par M François un directeur, animateur, chanteur et bon vivant que nous avons eu le plaisir d’apprécier lors de notre séjour et de son personnel agréable et serviable.

J’espère que M Le Directeur ne nous en voudra pas trop d’avoir mis le feu ( c’est normal au pays des volcans) pendant une semaine ou nous avons rempli de nos rires tonitruants son paisible village et vidés quelques fûts de bière et autres boissons rafraichissantes.

Nous n’étions pas trop nombreux (23) mais nous avons mis l’ambiance le soir autour de la table bien fournie et du ptit vin rouge traditionnel pris avec nos amis d’Avignon, qui eux usaient leurs  chaussures sur les chemins du Velay, ensemble nous avons  chantés  et pour certains dansés jusque tard dans la soirée. 

Tous les ingrédients d’un voyage réussi ont été réunis par Chantal, Francis, Robert, Charles, Guy et Jean-Claude,  les participants ont fait le reste pour assurer un voyage qui restera mémorable.

Madame, Messieurs de l’ASBL  vous avez réussi  une fois de plus à nous emmener  sur des routes et des chemins  taillés pour nos modestes mollets.

Merci

Michel Debrue

Images liées:

Les commentaires sont fermés